Maîtrise d’oeuvre de l’Agence OPAC et de 20 logements /Les Aubépins // Chalon sur Saone /// 2012

Maîtrise d’oeuvre de l’Agence OPAC et de 20 logements /Les Aubépins // Chalon sur Saone /// 2012

Maîtrise d’ouvrage: OPAC de Saone et Loire / Département habitat & dévéloppement — Objet de l’opération: Aménagement des espaces extérieurs — Mission: Maîtrise d’oeuvre complète — Equipe: E&F Architects mandataires— Coût +surface: 280 000€ / 2000m² — Période: 2013

– socle minéral: offrant une assiette unitaire aux masses bâties et à leurs murs de pierre, le sol minéral assure les continuités pietonnes. Des incisions végétales se logent dans les découpes fines et précises et accueillent des jardins en creux.

– mouvements de sols et assise vegetale: les jardins en creux annoncent la déclivité du sol depuis la rue vers le parc. La prairie unitaire a vocation à préserver le patrimoine architectural et paysager de la cité des Aubépins tout en lui permettant de dialoguer avec de nouveaux aménagements.

– mur d’enceinte: ceinturant la parcelle sur tout son périmètre, le ruban maçonné assure sa cohésion et assume une relation franche à l’espace public, déclinée en muret bas, soutènement, socle bâti et fontaine (table d’eau).

gbrusset-Chalon sur Saone 02

gbrusset-Chalon sur Saone 01

gbrusset-Chalon sur Saone 03

 

PHOTOGRAPHIE DU  SITE PRE-EXISTANT……………………………………………………………………………………………………………………………………………

gbrusset-Chalon sur Saone-existant 00

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*