LE TROISIÈME TRAIN /// OEUVRE-JARDINÉE // CLAIRIÈRE DE L’ARMISTICE, COMPIÈGNE / 2018

LE TROISIÈME TRAIN /// OEUVRE-JARDINÉE // CLAIRIÈRE DE L’ARMISTICE, COMPIÈGNE / 2018

Lieu:Compiègne — Commanditaire: Association Art&jardin — Commande: Jardin de la paix pour la Clairière de l’Armistice (FRANCE) – Waldlichtung des Waffenstillstandes (FRANKREICH) — Matériaux: Sols, bois et végétaux — Concepteur: Francesca Liggieri architecte + Gilles Brusset artiste + Marc Blume paysagiste — Période: 2018

Les compétences artistiques de Gilles BRUSSET, artiste français, associées à celles de Marc BLUME, paysagiste allemand et de Francesca LIGGIERI, architecte Italienne, s’associent pour la réalisation du jardin de la paix, une oeuvre originale et transversale. Nos deux ateliers sont situés à quelques dizaines de mètres l’un de l’autre, dans le quartier cosmopolite de Belleville à Paris.

chantier en cours

chantier en cours

Le jardin du 3ème train est un jardin de sous-bois qui enlace l’étendue d’humus. Il prend à parti la perception des visiteurs par le biais de leur déplacement dans l’espace en proposant de nouveaux parcours, sinueux et aléatoires, qui incitent à la découverte d’un lieu paisible. Le jardin du 3ème train s’installera comme une troisième composante entre les arbres et l’individu, un médiateur qui associera recueillement, méditation et célébration de la vie.

 

Selon la figure du Mycélium, esquisse pour les allées du jardin

 

jardin du 3ème train et géométries de l’allée triomphale et de la clairière de l’Armistice

 

 

Poches jardinées, banc du 3ème train et allées Mycellaires

PHOTOGRAPHIE DU  SITE PRE-EXISTANT ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*